10 équipements essentiels pour vos sorties en vélo

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:News
  • Post comments:0 commentaire
préparez votre sortie vélo
préparez votre sortie vélo

Des équipements pour vos besoins lors de vos sorties à vélo
Les 10 éléments essentiels pour vous permettre de surmonter toutes les épreuves lors de vos sorties en vélo. Ce guide d’achat vous indiquera l’équipement que vous devriez emporter lors de chaque randonnée, qu’elle soit courte ou longue. Ces articles vous permettront d’être en sécurité, à l’aise et prêt à faire face à tout incident mineur.


1. Essentiel pour votre sécurité: le casque


La sécurité avant tout. Un casque peut vous sauver la vie, même dans les plus petites collisions. Les casques ont beaucoup évolué, ils sont plus confortables, plus élégants et plus polyvalents.

Les protections de vélo de montagne offrent souvent une plus grande couverture et une visière réglable.

Les casques de vélo de route ont souvent une meilleure ventilation et sont légers, de sorte que vous oublierez que vous les portez.


2. L’hydratation un besoin physiologique essentiel


Emportez une bouteille d’eau pour vous hydrater pendant votre randonnée. N’oubliez pas que le cyclisme peut être un entraînement intense. Il est donc essentiel de faire le plein d’eau avant, pendant et après votre sortie pour profiter au maximum de votre expérience. Les bouteilles d’eau peuvent être facilement montées sur votre vélo grâce aux supports universels de porte-bouteilles.


3. En cas de crevaison pensez aux démonte-pneus


Personne ne s’attend à avoir un pneu crevé. Disposer des bons outils pour changer un pneu fait toute la différence et permet de le faire rapidement et correctement. Les démonte-pneus permettent de retirer et d’installer facilement les pneus sans pincer la chambre à air. Dès lors que vous sortez de la route et que vous parcourez des chemins accidentés comme en pratiquant le Gravel vous augmentez vos risques de crevaison.


4. Une chambre à air de rechange un des équipements essentiel pour vos sorties vélo.


Bien que les kits de réparation puissent être très utiles, avoir une chambre à air de rechange est le moyen le plus sûr de savoir que vous serez prêt à partir après une crevaison. Les chambres à air ne s’adaptent qu’à une certaine gamme de pneus et possèdent deux types de valves : Presta (la plus fine) et Scrader (la plus grosse, comme sur votre voiture). Vérifiez la taille de votre pneu et la valve de votre jante !

5. Pompe ou CO2, pour regonfler votre vélo


Vous avez la chambre à air, les outils pour la monter et la démonter de la jante, il ne vous reste plus qu’à trouver un moyen de gonfler le pneu. Il existe des pompes montées sur le cadre du vélo qui se fixent sur les supports du porte-bouteille de votre cadre. La plupart des pompes de cadre sont suffisamment petites pour que vous puissiez les mettre dans un sac à dos. Les cartouches de CO2 et les gonfleurs sont un moyen rapide et facile de gonfler votre pneu.


6. L’outil multiple un des équipements fantastique pour vos sorties vélo


Un outil polyvalent peut faire la différence entre continuer à rouler et retourner à pied à la voiture. Les outils multiples permettent de régler à peu près tous les boulons et vis de votre vélo. La plupart comprennent des tournevis à tête plate et Phillips, un jeu de clés Allen, des clés Torx et certains comprennent même un briseur de chaîne !


7. Sac de selle


Vous avez tout ce matériel, il vous faut maintenant un endroit pour le ranger sur le vélo. Plus besoin d’essayer de vous rappeler si vous avez apporté votre chambre à air de rechange. Rangez vos outils, votre portefeuille et vos clés dans l’un de ces sacs. Hors de portée, mais facile d’accès, une sacoche de selle est le moyen le plus simple de sortir le matériel de vos poches et de le mettre sur le vélo.


8. L’éclairage


Voir et être vu ! Un jeu de lumières de qualité illuminera la route ou la piste devant vous. Les phares peuvent être aussi importants pour votre sécurité que le casque. Alerter les voitures, les piétons et les autres cyclistes est essentiel pour être en sécurité sur les sentiers et les routes. Nos lampes sont disponibles en version à piles ou rechargeable par USB.


9. Un anti-vol pour sécuriser votre machine


Vous avez fait un investissement dans votre vélo. Conservez-le en sécurité avec un anti-vol à clé ou à combinaison. Plusieurs options de différents formats et poids existent en fonction des trajets rapides vers la boulangerie, ou des cadenas plus résistants pour garder le vélo en toute sécurité pendant une longue période.


10. S’alimenter pour éviter un coup de fringale


Faites le plein d’énergie pour votre course et récupérez plus vite ! Une combinaison d’énergie, d’électrolites, de protéines et d’autres éléments nutritionnels essentiels aidera votre endurance et votre santé globale.

Laisser un commentaire